Le site d'informations sur
BOURGES
& Département du Cher

Accueil
MENU
Synergie Beauté Bourges 2022Ambre Larsen Hypnose Vierzon 2022Limberger MMA 2022

ÉVÉNEMENTS & SORTIES - Bourges et Département du Cher

RETOUR

Le Samedi 28 Janvier 2023 - Bourges

Usina-Son On Stage

Usina-Son On Stage

Usina-Son On Stage - Concert/Tremplins à 21h à l'Antre peaux : Nadir + Usina-son

5€ l'entrée

Avec Krow + Neandertal Crackheads + Six Carré + SLSTS

Découvrez des projets musicaux prometteurs sélectionnés par un jury départemental composé de différent.es acteur.ices du monde des musiques actuelles et accompagné par l’Usina-son ! L’occasion aussi de soutenir des groupes locaux !

Six Carré – Musique expérimentale noise

Des percussions qui font des boucles, comme un réservoir de matière. Matière transformée, détournée, soustraite et saturée.  Une sorte de sculpture. Un paysage faussement répétitif, de rythmes et de textures. Une mécanique progressive, qui gonfle obstinément jusqu’au point de rupture. Six carré est un espace d’expérimentation sonore, un duo composé d’Antoine Brochin (percussions, loopeur) et Malo Bisson (table de mixage, pédale d’effet).

Krow D Law – Rap

Krow D Law est un jeune artiste originaire de la région centre , il commence la musique au conservatoire de Bourges à l’âge de 5 ans en faisant du solfège et du chant dans un registre classique pendant 5 années consécutive. En grandissant, il est attiré par la musique hip-hop, rnb, afro et commence à écrire a partir de c’est 14 ans avec c’est amis d’enfance . Il continue cet exercice pendant une dizaine d’années en alternant scène, concours, showcase et studio.
Son style est versatile en composant des textes de rap mélancolique et production mélodieuse.

Neandertal Crackheads – Garage techno vocodé

Neandertal Crackheads est un groupe de techno-garage berruyer. Entre une voix autotunée, une guitare punk et un synthé saturé, le groupe s’amuse à prendre les concerts pour des défouloirs ou les improvisations se multiplient, les textures s’ajoutent et le climax, toujours.

SLSTS – Dark folk

Prononcé Solstice, c’est le reflet, adapté pour la scène de cet aspect initiatique qu’est  SUBLIME”. Une plongée dans le monde intime et élégiaque de l’auteur-compositeur, qui tangue entre l’espérance et l’extase. La tentative toujours par la musique et une prose métaphysique, de se soustraire au deuil, à la dépression, à explorer ce monde souterrain que soutiennent sur plusieurs niveaux de lectures des métaphores parfois un peu taboues. Sublimation des angoisses de mort, catharsis : la musique est ici le vecteur d’une quête de soi-même. Si le texte veut occuper l’espace et être verbalisé, la richesse des tons et des couleurs est aussi la constante dans la musique.

L’endroit où dark-folk, pop et chanson française empruntent dans une richesse presque baroque son foisonnement harmonique, une souplesse rythmique pour se rendre fidèle au lyrisme volontaire de l’écriture originale.

RETOUR EN HAUT