Accueil > Nouvelle saison pour ARTS DU CENTRE, Aïkido - Shiatsu - Do-In : 3 licences à gagner !
ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher
RETOUR10/09/2025
Situé au 51, rue de Sarrebourg à Bourges, Arts du Centre est une structure dédiée au bien-être et à l'épanouissement personnel, guidée par la vision et l'expertise de Nicolas Hadengue, praticien pluridisciplinaire passionné, qui met son expérience et sa passion au service de ceux qui aspirent à une vie plus équilibrée et sereine.
Arts du Centre se présente ainsi comme un espace d'apprentissage et de transformation, où chacun est invité à explorer les bienfaits de ces disciplines complémentaires sous la guidance bienveillante de Nicolas. Retrouvez un équilibre intérieur, favorisant la détente, l'action sur l'énergie vitale et le développement de la confiance en soi.
JEU CONCOURS
Pour vous célébrer ce lancement de saison, Arts du Centre vous fait gagner 3 x 1 licence d'Aïkido d'une valeur unitaire de 40€.
Pour cela, répondez jusqu' à 19h à la question ci-dessous. Merci de ne participer que si vous êtes réellement intéressé par le gain proposé.
Pour connaître la réponse, cliquez ICI
Ou envoyez votre participation à contact@infoptimum.com
BONNE CHANCE À TOUS !
L’aïkido est un art, il est produit par chacun à partir de principes de base. Il ne supporte pas la norme, ni le cadre sportif ou fédératif. L’aïkido étant un moyen de se changer soi même, il est crucial de réunir les bonnes conditions, avec des repères différents, afin de maintenir l’essence de la discipline et ne pas tomber dans un simulacre de catalogue de techniques, ou de pseudo philosophie déconnectée de l’approche orientale, et pouvoir pratiquer avec intensité et joie comme le prodiguait O Sensei.
Le dojo d'Arts du Centre fait partie de EPA-ISTA (Ecole Européenne d’Aïkido – International School of Traditional Aïkido) qui respecte un enseignement traditionnel de l’aïkido.
Pouvez-vous pratiquer l'Aïkido ?
O Sensei MORIHEI UESHIBA (Fondateur de l’aïkido) disait qu’une personne capable de pousser 3 kilos pouvait facilement pratiquer l’aïkido. Lui-même a pratiqué jusqu’au dernier jour de sa vie, âgé alors de 86 ans et l’efficacité de ses techniques était toujours aussi redoutable.
En effet, l’extraordinaire raffinement des techniques d’aïkido consiste à utiliser son corps d’une manière différente car une technique parfaite et efficace se fait sans recours à la force musculaire. Il n’y a donc aucune condition physique particulière, ni aucune préparation physique préalable requises, pour pratiquer cette discipline qui est basée sur l’utilisation de la force de l’adversaire. Il suffit d’être en bonne santé et d’obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aïkido (pièce à fournir lors de l’inscription).
Tout au long de l’année chaque pratiquant évolue à son rythme, en fonction de ses disponibilités et en adaptant la pratique à sa physionomie, à sa morphologie. Les seuls objectifs étant ceux que chacun se fixe, la vitesse de votre progression ne sera que le reflet de votre investissement et de votre motivation. Permettant à chacun un épanouissement personnel, l’aïkido est accessible et utile à tous, quelques soient ses capacités
Fort d'une certification depuis 2005, Nicolas Hadengue met son expérience et sa passion au service de ceux qui aspirent à une vie plus équilibrée et sereine. Arts du Centre se présente ainsi comme un espace d'apprentissage et de transformation, où chacun est invité à explorer les bienfaits de ces disciplines complémentaires sous la guidance bienveillante de Nicolas.
IMPRIMEZ VOS REMISES DIRECTEMENT SUR INFOPTIMUM