Le site d'informations sur
BOURGES
& Département du Cher

Accueil
MENU

Accueil > Nouvelle prestation chez AMMA CENTRE - MASSAGES AYURVEDIQUES : la Sonothérapie

Idhelium Bourges 2021VTC 18 Bourges 2021highsociety CBD Bourges 2021Atelier Florevent Bourges 2021

ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher

RETOUR

Nouvelle prestation chez AMMA CENTRE - MASSAGES AYURVEDIQUES : la Sonothérapie

12/11/2021

 Détendez votre corps grâce aux pouvoirs du son !

Lieu de détente incontournable à BourgesAMMA CENTRE - MASSAGES AYURVEDIQUES pratique dans un premier temps grâce aux compétences et à l'expérience de Rodolphe son fondateur, la relaxation détente uniquement pour les particuliers à base de détente bien-être, mais également la détente musculaire, qu'elle soit faciale ou plantaire.

Bérénice et Muriel vous accueillent entre autre pour vous faire apprécier le Massage Ayurvédique et vous feront découvrir cette technique de massage Indien vieux de plusieurs milliers d'années au bien-être garanti.

Depuis peu, une nouvelle prestation vient s'ajouter à l'ensemble de leurs spécialités, la sonothérapie, assurée par Muriel.

Venant tout droit d'Orient, cette technique est une méditation sonore qui mêle relaxation et musicothérapie. Elle apporte un bien-être profond. Par le lâcher prise des tensions-psycho corporelles qu'elle génère, elle aide à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies, ressource, harmonise, stimule la créativité.

Les bienfaits de la Sonothérapie sont nombreux. Utilisée depuis des millénaires en Asie, la sonothérapie fait appel aux sons et aux vibrations pour agir sur notre corps. Cette thérapie douce permet avant tout de se détendre en profondeur. Les sons des bols Tibétains vont dissoudre les tensions, permettre l’ouverture des blocages énergétiques et favoriser le lâcher-prise.

Une thérapie holistique agissant sur le corps et l'esprit.
Parmi les bienfaits de la sonothérapie, on trouve la capacité d’inciter les systèmes biologiques à mieux fonctionner, elle apaise l’esprit et donc le corps et les effets émotionnels, qui à leur tour aident à réguler le système immunitaire. En effet, les bols chantants produisent des ondes qui correspondent aux ondes alpha émises par notre cerveau lorsque nous sommes dans un état de relaxation profonde. Grâce aux sons des bols tibétains, l’équilibre et l’énergie sont retrouvés.

Les diapasons thérapeutiques.
En sonothérapie, les diapasons thérapeutiques peuvent être aussi utilisés. Le diapason va réaccorder l’ensemble de votre corps. Il sera placé sur des endroits stratégiques afin d’envoyer des vibrations qui soulagent les tensions et ouvrent les canaux énergétiques bloqués. Pour cela,on s’appuie notamment sur les points d’acupuncture, les zones de réflexologie ou encore les chakras. De nombreux autres instruments peuvent être utilisés pour leurs vertus thérapeutiques : cloches, tambour chamanique, gong, carillons..., une méthode douce qui aide à se libérer des tensions accumulées et à rétablir notre harmonie.

RETOUR EN HAUT