Le site d'informations sur
BOURGES
& Département du Cher

Accueil
MENU

Accueil > Le Village de Cottages : de nouveaux hébergements authentiques au Pôle du Cheval et de l’Âne à La Celle-Condé gérés par les 1000 LIEUX DU BERRY

Comptoir de Saint Georges Bourges 2023Reflexo Mimi Zen Bourges 2024N'Œuf Mois 2024MC2 Métallerie Bourges 2024

ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher

RETOUR

Le Village de Cottages : de nouveaux hébergements authentiques au Pôle du Cheval et de l’Âne à La Celle-Condé gérés par les 1000 LIEUX DU BERRY

11/04/2021

Un véritable village de vacances faisant la part belle au « slow tourisme » !

Géré par les LES 1000 LIEUX DU BERRY et situé sur le territoire de Lignières, le Pôle du Cheval et de l’Âne est un parc de nature et de loisirs dédié aux chevaux et aux ânes. On y retrouve des équipements équestres avec un hippodrome de 1ère catégorie, un stade équestre où se déroulent de nombreuses compétitions nationales et internationales ainsi qu'un centre technique d’élevage et de reproduction.

Depuis 21 ans, le Pôle du Cheval et de l’Âne s’est développé grâce à la création d’offres et d’équipements variés et polyvalents. La qualité de ses aménagements lui a valu une reconnaissance nationale voire internationale dans le domaine équestre et a impacté indirectement et positivement le développement de l’économie locale.

Ouvert en 2010, le village de roulottes du Pôle du Cheval et de l’Âne représentait plus de 40% des lits touristiques dans le sud du département du Cher. Après 10 ans d’exploitation avec 7 000 nuitées en moyenne par an, le village de roulottes nécessitait un renouvellement total afin de permettre une meilleure exploitation auprès des clientèles touristiques ou professionnelles.

C’est en ce sens que le Pôle du Cheval et de l’Âne a remplacé le village de roulottes par des modules d'hébergements et des équipements collectifs davantage spacieux et modernes : le Village de Cottages. L’aménagement de ce nouveau village permet de répondre à la demande et aux besoins des séminaires et des groupes, en forte croissance depuis quelques années, et de développer les séjours familles et individuels qui étaient jusqu’alors marginaux.

Grâce à ce nouvel aménagement, le Pôle du Cheval et de l’Âne se positionne désormais comme étant un véritable village de vacances faisant la part belle au « slow tourisme ». Composé de 56 modules avec 236 couchages au total et permettant d’accueillir 84 personnes lors de séminaires, les cottages en bois du Pôle du Cheval et de l’Âne soulignent le caractère authentique et chaleureux du nouveau village.

=> Dossier de Présentation <=

RETOUR EN HAUT