Le site d'informations sur
BOURGES
& Département du Cher

Accueil
MENU

Accueil > Vie Locale : Augmentation des PV de STATIONNEMENT à Bourges et dans le Cher

Boursat Peinture Bourges 2023Garage Saint Eloy - Bourges 2024Les Massages d'Émilie Bourges 2023Toyota Central Parc Automobile Bourges 2024

ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher

RETOUR

Vie Locale : Augmentation des PV de STATIONNEMENT à Bourges et dans le Cher

12/08/2011

Vie Locale : Augmentation des PV de STATIONNEMENT à Bourges et dans le Cher

Cela faisait 25 ans que le tarif de cette infraction n’avait pas été réévalué, mais cette fois, c'est fait et c'est officilaisé !

Depuis le lundi 1er août, le prix des procès-verbaux de stationnement sont passés de 11 € à 17 €, soit une hausse de 54%.

Pour mémoire, l’automobiliste sera verbalisé d’une amende à 17 euros en cas de:

- Non-respect des règles de stationnement payant
- Arrêt ou le stationnement dans un sens contraire à celui de la circulation
- Non-respect du stationnement unilatéral alterné, sans apposition d’un dispositif de contrôle de la durée du stationnement, ou empiétant sur un passage piéton.


Cette hausse répond à une demande des élus locaux. La recette des PV de stationnement comme celle des parcmètres tombent dans leur escarcelle. Or le montant actuel de 11 euros ne suffisait plus à dissuader les automobilistes. Dans certaines grandes agglomérations, comme Paris, où les tarifs rotatifs sont très élevés, le choix de pas payer son ticket de parcmètre est rapide entre le risque de payer 11 euros d'amende et le coût de 2 heures de stationnement ou d'une carte de résident. Suite à l'augmentation, la hausse des recettes est estimée selon le CFL allant jusqu'à 36 millions d'euros. En 2010, 600 millions d'euros ont été perçus par les collectivités locales au titre des amendes.
Source Auto Plus

RETOUR EN HAUT