Accueil > Le GEDHIF fête ses 70 ans : une boutique éphémère est installée à Avaricum pour présenter les créations réalisées dans leurs ateliers !
ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher
RETOUR06/06/2025
Pour les 70 ans de la création du GEDHIF, du 4 au 28 juin 2025, le Centre Avaricum à Bourges accueille une boutique éphémère pas comme les autres : les ATELIERS DU GEDHIF y présentent une large gamme de créations textiles confectionnées par des travailleurs en situation de handicap.
Coussins, pochettes iPad, capes, bérets, foulards, chouchous, sacs à main, tabliers, trousses, portes-gourdes, porte-téléphones, porte-chéquiers, porte-monnaie… et l'incontounale Totebag : chaque pièce est imaginée et fabriquée avec soin par les travailleurs, et raconte une histoire de savoir-faire, de solidarité et d’engagement.
Cette initiative est portée par le GEDHIF (Groupement d’Entraide aux personnes Handicapées Intellectuelles et à leurs Familles), fondé en 1955 par des parents désireux de créer un réseau d’entraide et de soutien. Depuis 1976, les ATELIERS DU GEDHIF accompagnent l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap à travers un poste de travail adapté, une formation, un encadrement médico-social, et la valorisation de leurs compétences.
En venant découvrir la boutique, vous soutenez un projet local, humain et solidaire, tout en faisant l’acquisition de créations originales et engagées.
Rendez-vous au Centre Avaricum, à Bourges, du 4 au 28 juin 2025, pour rencontrer Sandrine, Guillaume et Céline, monitrice des ateliers de confection. Un beau geste pour soi… et pour les autres.
En tant que dirigeant d’entreprise ou particulier, sachez que vous pouvez faire appel aux Ateliers du Gedhif pour un travail de sous-traitance dans les domaines suivants : blanchisserie, restauration, espaces verts, assemblage industriel, menuiserie, couture, logistique, routage, découpe sur presse, impression numérique, façonnage.
Les ATELIERS DU GEDHIF situés à Bourges emploient près de 220 personnes en situation de handicap, encadrés par 40 accompagnants.