Accueil > 'Grande vente de printemps 2025' chez EMMAÜS du CHER à la Chapelle Saint-Ursin !
ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher
RETOUR02/06/2025
Pour le grand public, une communauté EMMAÜS, c'est l'endroit où l'on peut déposer des objets dont on n'a plus l'utilité et c'est aussi le bric-à-brac où dénicher les bonnes affaires.
La communauté EMMAÜS DU CHER s'appuie sur un trépied composé de compagnes et compagnons, de membres bénévoles, appelés "amis" et de responsables salariés. Son objectif est d'accueillir des femmes et des hommes quels que soient leur origine, leur passé, leurs opinions et d'oeuvrer ensemble à une plus grande justice sociale.
Ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 juin 2025, de 9h30 à 17h30 sans interruption, EMMAÜS DU CHER vous convie à une Grande Vente de Printemps ! Meubles, électroménager, livres, vaisselles, bibelots, vêtements et accessoires, jouets ... découvrez des milliers d'objets nettoyés ou remis en état. Ces objets sont issus des dons déposés à la communauté et des ramassages réalisés chez les donateurs. Fidèle à son rythme de 2 grandes ventes par an, la prochaine aura lieu en décembre 2025.
Profitez de cet évènement pour découvrir tous les espaces réorganisés !
Le mouvement d'EMMAÜS pratique ainsi depuis son origine un principe fondamental du développement durable redécouvert depuis quelques années par la société : donner une seconde vie aux objets et aux produits voués à la destruction. Chacun y participe comme un maillon d'une grande chaîne de solidarité, en donnant ce qui n'est plus utile, en apportant son aide en tant que bénévole ou en étant client de la communauté.
Que ce soit sur les 3 sites basés sur le département du Cher (La Chapelle Saint Ursin - Vierzon - Saint Amand Montrond), vous pouvez trouver une grande diversité d'objets dans les salles de ventes !