ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS - Bourges et Département du Cher
Le CHÂTEAU DU SOLLIER, le château où George Sand n'a jamais vécu ! Le refuge des romantiques, où le nom des illustres artistes inscrit sur les portes des chambres nous transporte 200 ans plus tôt.
Acquisition de l'Hôtel de Panette et de ses associés en septembre 2023, ce lieu magique a bénéficier de plus d'un an de restauration minutieuse, accomplie avec passion et authenticité.
Dans le château, un doux enchevêtrement entre hier et aujourd’hui, associant confort et meubles anciens, où lustres, bustes et moulures ornent les différentes chambres. En plus de l'édifice principal, deux dépendances, une petite chapelle et « Les Cuisines », où l’on pourra bientôt découvrir le terroir, crottins, terrines de lentilles, légumes du lycée éponyme, et poulet fermier, dans un cadre enchanteur, où le décor est presque familier.
Lieu idéal pour des séminaires, en immersion totale ou bien simplement en journée, il permet de prendre du recul et de repartir sur des bases solides.
Ancienne propriété du domaine devenu aujourd’hui le lycée agricole, niché au cœur d’un écrin de verdure de 10 hectares, le CHÂTEAU DU SOLLIER accueille ses hôtes à deux pas de Bourges sur la commune du Subdray. Ce château du XVIIè siècle, agrandi au XIXè, révèle toute son harmonie aux amoureux du patrimoine.
Année de création
FONDATEUR
Directeur
ATTACHÉS DE DIRECTION
Le château du Sollier
SPÉCIALITÉS
SERVICES PLUS
|
|
AUTRES SITES
|
|
HEBERGEMENTS TOURISTIQUES
|
ÉQUIPEMENTS dans chacune des chambres
|
Du lundi au dimanche de 7h à 20h
Merci de prendre le temps d’évaluer ce prestataire !
Pour cela, vous devez impérativement être identifié.
IMPORTANT : Dans le cadre de l'évaluation, si le nombre d'étoiles sélectionnées est inférieur ou égale à 3, l'utilisateur devra fournir un justificatif daté par mail, certifiant l'intervention de l'artisan ou du commerçant concerné. Infoptimum se réserve la possibilité de demander un justificatif d'intervention à toute personne ayant apporté une évaluation et/ou un commentaire.
Aucun commentaire