Le site d'informations sur
BOURGES
& Département du Cher

Accueil
MENU

Accueil > Cyclisme : 70ème édition du PARIS-GIEN-BOURGES

MMA Limberger Bourges 2021Artis Creatio Bourges 2021Librairix Bourges 2021MM Metal Bourges 2020

ACTU DU MOMENT - Bourges et Département du Cher

RETOUR

Cyclisme : 70ème édition du PARIS-GIEN-BOURGES

07/10/2021

Le Paris Bourges fait son grand retour !

Le 70ème Paris-Gien-Bourges se déroule aujourd'hui jeudi 07 octobre 2021. Le Président de l'UBCCLaurent PLANCHON a dû faire une sélection drastique parmi les nombreuses demandes de participation. Au départ de Gien, c'est donc une course "haut de gamme" qui vous attend.

Au total, 21 équipes de huit coureurs seront au départ. Bien entendu toutes les formations françaises seront là mais aussi sept Proteams : AG2R-Citroën, Groupama-FDJ, Alpecin-Fenix, Cofidis, B&B Hotel Arkea-Samsic, Total Direct Energie.

> Déroulement de la course

> Les engagés

> L'itinéraire


Le mot de Laurent Planchon :

Il est toujours difficile de redémarrer une épreuve qui a dû se confiner en 2020 en raison de la crise COVID-19. Il nous paraissait important d'être présent cette année sur les routes du Cher de façon à retrouver le public nombreux le long du parcours.

Toutefois, les contraintes sanitaires restent encore nombreuses, nous obligeant à mettre en place plusieurs scénarios sur les sites de départ et d'arrivée en fonction de l'évolution de la pandémie.

Nos bénévoles seront toujours aussi nombreux à s'investir sur le bord des routes pour la sécurité des coureurs et dans la multitude de postes pour la réussite de cette journée internationale. Merci à eux de vouloir donner du temps pour les autres.

Merci à nos différents partenaires des collectivités locales ou partenaires privés pour leur investissement dans cette magnifique course qui traverse les magnifiques paysages du Loiret et du Cher.

Bonne journée à vous tous pour le 7 octobre 2021 et à l’immense plaisir de vous croiser une nouvelle fois.


Vive le Paris-Bourges, Vive le Vélo, et Vive le Sport !

RETOUR EN HAUT